Email: info@fairefrance.fr

Tel : 03 27 39 79 56

Recettes

Panna Cotta FaireFrance

Pour 4 personnes, il vous faut :

  • 40 cl de lait entier FaireFrance
  • 30 cl de Curaçao
  • 25 cl de coulis de fruits rouges
  • 120 g de mélange de fruits rouges
  • 5 feuilles de gélatine
  • 1 gousse de vanille
  • 35 g de sucre
  • 1 citron vert

Etapes de préparation

Dans une casserole, faites tiédir le Curaçao.

Parallèlement, dans un bol d’eau tempérée, faites ramollir 2 feuilles de gélatine. Lorsqu’elles sont bien ramollies, pressez dans vos mains afin de retirer l’excédent d’eau et incorporez dans le Curaçao chaud. Laissez dissoudre totalement.

Placez les verres en biais, dans une boîte alvéolée à œufs par exemple, et versez un fond de gelée de Curaçao. Réservez au réfrigérateur et laissez prendre une bonne heure.

Pendant ce temps, préparez la pana cotta, pour ce faire, dans une casserole, versez le lait, le sucre et la gousse de vanille que vous aurez ouverte en deux dans le sens de la longueur et grattée afin d’en libérer les grains.

Dans un bol d’eau tempérée, faites ramollir le reste des feuilles de gélatine, égouttez, pressez entre vos doigts et incorporez dans le lait bouillant. Lorsque la gélatine à totalement fondue, retirez du feu et réservez à température ambiante.

Remplissez le deuxième tiers des verrines avec le lait à température amiante pour qu’il ne fasse pas fondre la gelée de curaçao et replacez au frais.

Préparez le tartare de fruits rouges au citron vert. Taillez les fruits en petits dés réguliers. Mélangez avec le coulis de fruits et assaisonnez d’un trait de jus de citron vert.

Une fois bien froides, terminez la présentation des panna cotta en complétant les verrines avec les fruits et parsemez de quelques zests de citron vert.

Les Trucs et astuces de FaireFrance :

Il est possible de réaliser cette recette avec les alcools de votre choix et de parfumer le lait avec un épice qui invite au voyage. Gelée de rhum, lait à la cannelle et tartare d’ananas par exemple.