l’agriculture biologique

Pourquoi FaireFrance a décidé de commercialiser du lait équitable BIO :

  • À ce jour, + de 10% des agriculteurs FaireFrance sont BIO ou en reconversion, en 2017 c’est 8.3% des agriculteurs Français qui sont engagés en agriculture biologique.
  • Le lait équitable BIO FaireFrance, c’est vous consommateurs qui nous l’avez réclamé !
    Jean-Luc Pruvot, président de FaireFrance nous dit à ce sujet que « Lors de nos animations magasins durant l’année 2017, beaucoup de consommateurs partout en France nous ont réclamé du lait BIO. Parce que nous le pouvions et que nous sommes en parfait accord avec cette démarche nous avons décidé de satisfaire le consommateur tout simplement »
  • Le lait équitable BIO FaireFrance est collecté par Biolait d’ailleurs, certains agriculteurs membres du réseau Biolait sont également membres de FaireFrance !
  • Le lait équitable FaireFrance c’est un prix de vente conseillé à 1.28€ et 55 centimes de rémunération pour l’agriculteur !

À savoir

Le lait bio est en général un lait plus riche en oméga-3, contribuant à la réduction du diabète, la prévention des maladies inflammatoires et le renforcement des fonctions immunitaires.

Les animaux sont élevés selon les règles strictes de l’agriculture biologique. Ils sont nourris avec une alimentation essentiellement composée de pâturages et de fourrages provenant presque toujours de l’exploitation elle-même. Les pesticides, engrais chimiques de synthèse et organismes génétiquement modifiés (OGM) sont interdits. Pour répondre aux nombreuses demandes des consommateurs et continuer sur sa lignée d’une agriculture responsable, c’est tout naturellement que FaireFrance a décidé de commercialiser une gamme de produits bio