Je soutiens une association

L'Association des producteurs de lait indépendants (APLI) est une association d'agriculteurs producteurs de lait en France.

L’APLI est une association créée en décembre 2008 qui se veut en dehors des syndicats agricoles.

Elle était en pointe lors de la « grève du lait » de 2009, période à laquelle le revenu des éleveurs laitiers s’était effondré de 54 % ! 

Les membres de l’APLI ont décidé d’agir contre cette chute de revenu, ils ont donc créé FaireFrance Le Lait Équitable (Fair Milk), projet qui avait été lancé en parallèle par l’European Milk Board. (L’EMB est une association représentative des intérêts des producteurs laitiers en Europe).

 

En consommant du Lait Equitable FaireFrance vous soutenez directement cette association car une partie des bénéfices de FaireFrance est distribuée à l’APLI afin de financer ses projets !
Vous n’êtes plus consommateur, vous êtes Consom’acteur !

L'association saga

En février 2019, la marque FaireFrance – Le lait équitable choisi de rejoindre notre aventure en devenant PARTENAIRE FONDATEUR du Saga.

Le soutien de FaireFrance dépasse le cadre du sponsoring. C’est un véritable lien qui se construit semaine après semaine autour de ce parrainage, mobilisant les agriculteurs eux-même au travers de notre aventure.

Nous partageons en effet de nombreuses valeurs, la notion de solidarité est au coeur de la démarche de FaireFrance, seul lait véritablement équitable, rémunérant les éleveurs en prenant en compte la totalité de leurs coûts de production.

Les agriculteurs si attachés à leurs terres ont compris sans peine le lien qui nous attache à Saga et à l’océan. Ils ont voulu à travers ce partenariat s’impliquer ouvertement pour la défense de l’océan, rappelant à nos côtés le rôle crucial que ce dernier joue dans la régulation du climat sur la planète. N’oublions pas que les agriculteurs sont terriblement impactés par les changements climatiques.

LE SAGA C'est quoi ?

Saga, grâce à l’association qui porte son nom, a pour missions de donner accès à la mer aux enfants, aux personnes en situation de précarité ou de handicaps. A la découverte de l’océan, de l’avenir de nos patrimoines littoraux et d’un message fort : RIEN N’EST IMPOSSIBLE.

Apprentissage
Nom du programme : « Il était un petit navire ».
L’association permettra aux écoles, aux associations, aux entreprises d’utiliser SAGA comme lieu d’apprentissage et de découverte du monde océan. Chaque enfant accueilli à bord repartira avec un ouvrage sur les océans et découvrira son patrimoine littoral.

Environnement et innovation.
Nom du programme : Blue XXI
Si l’on ne se bat pas pour la mer, on ne la mérite pas !
Nous croyons à la puissance de l’innovation pour relever le défi océan de ce XXIème siècle. C’est pourquoi nous accueillerons à bord les porteurs de projets favorables à la préservation de la vie marine et souhaitant tester des dispositifs de dépollution, de mesures océanographiques, et d’études biologiques.

Découverte.
Nom du programme : Blue Day
A travers ses associations partenaires et un important réseau, l’Association organisera à son bord (en mer ou à quai selon le format) des conférences privées sur les thèmes de la préservation de l’environnement, de l’innovation, et des séances de coaching mettant en perspective prouesses sportives et nautique et vie entrepreneuriale.

Comment ?
Tous les bénéfices réalisés par les locations du SAGA (sorties en mer, séminaires, gite à bord) sont reversés à l’association et permettent de mettre gratuitement le SAGA à disposition des associations remplissant des objectifs environnementaux, éducatifs, ou solidaires.

suivez son évolution !