Je soutiens des projets internationaux

FaireFrance, en collaboration avec l’APLI, l’EMB et Fairebel, finance la modernisation d’une mini-laiterie au Burkina Faso !

En consommant du Lait Equitable FaireFrance vous soutenez directement ce projet au Burkina Faso car FaireFrance finance à hauteur de 10 000 € la modernisation d’une mini-laiterie !

 

Vous n’êtes plus consommateur, vous êtes Consom’acteur !

Apprenez en plus sur ce projet 

1 er étape : Février 2018 

Voyage préliminaire d’André LEFRANC, agriculteur associé à FaireFrance qui s’est rendu au Burkina Faso en collaboration avec l’organisme OXFAM afin de discuter sur le développement du lait local et de l’agriculture burkinabé.

En s’interdisant tout dumping (exporter de la poudre de lait à un prix inférieur à ce que les agriculteurs des pays importateurs seraient capables de produire) FaireFrance commercialise ses produits uniquement en France mais contribue à la création de projet qui permettent, comme avec FaireFaso, de moderniser une « mini-laiterie » permettant aux éleveurs laitiers du Burkina Faso de devenir autonome et de produire du lait à un prix accessible au consommateur et rémunérateur pour le producteur !

2em étape : Du 19 au 26 octobre 2018

Adrien LEFEVRE, Vice-président de FaireFrance et agriculteur dans les Ardennes s’est rendu sur place accompagné de son homologue Belge, Erwin Schöpges, Président de l’EMB et de FAIREBEL , grâce à l’ONG Oxfam-Solidarité.

En savoir plus :

  • Video

3em étape : Prochainement 

Signature du contrat de partenariat entre FaireFrance et l’UMPL/B pour la modernisation de la mini laiterie et le développement du lait équitable FaireFaso !